Aujourd'hui, la ministre de l'Éducation et de la Culture, Mme Streichert-Clivot, et l'adjoint au Regionalverband, M. Gisbert Oberkirch, ont félicité le 100000e visiteur. Jan et Ben Seib de Hasborn ont fêté leurs 10 ans à la mine d'aventure de Velsen. Ils étaient avec leurs amis d'anniversaire. Après les félicitations, le groupe a visité la mine. Un guide les a montré la mine. 40000 enfants et jeunes ont visité la mine d'aventure de Velsen jusqu'à maintenant. « Nous sommes contents d'avoir sauvé cette mine unique. Beaucoup de bénévoles nous ont aidés. De plus en plus d'enfants et de jeunes veulent connaître l'histoire minière de notre pays ». La ministre a félicité les enfants d'anniversaire. Elle était présente et a dit bravo. La mine de découverte de Velsen reçoit de l'aide depuis longtemps. Le ministère de l'Éducation et de la Culture aide. Le Regionalverband de Sarrebruck aide aussi. Nous remercions beaucoup ces aides. Bonne chance à Velsen !
Festif et émouvant
La mine d'aventure de Velsen accueille son 100 000e visiteur. La ministre Streichert-Clivot le félicite en personne.
